Il suffit à un intrus de se munir d'un tournevis pour ouvrir en quelques secondes une porte de patio ou de balcon non sécurisée.
Et le voilà à l'intérieur de votre maison. Ne prenez pas de risques et protégez les fenêtres, les portes-fenêtres et les portes de balcon contre les intrusions.
C'est ce que nous vous recommandons :
La règle générale est d'un verrou de sécurité par mètre. Pour une très grande fenêtre - par exemple, une fenêtre de terrasse allant du sol au plafond ou d'autres grandes fenêtres - comptez environ trois verrous de sécurité supplémentaires.
Les statistiques policières sur la criminalité, que le ministère fédéral de l'intérieur publie chaque printemps, parlent un langage clair.
La plupart des effractions se font par les portes-fenêtres et les fenêtres qui sont facilement accessibles au rez-de-chaussée ou au premier étage.
C'est pourquoi vous devez sécuriser votre balcon ou votre porte-fenêtre à l'aide de verrou de sécurité pour fenêtres. Ils empêchent le cambrioleur de se retrouver dans votre salon en un rien de temps. Mieux encore : S'il lui faut plus de trois minutes pour forcer une porte-fenêtre, il s'en va sans avoir rien fait. Le danger d'être entendu ou vu devient dès lors beaucoup trop délicat pour lui.