ATTENTION AUX CLIPS OU AUX BANDES EN PLASTIQUE
Avez-vous déjà remarqué des clips ou des bandes en plastique sur votre porte d'entrée ou sur le sol devant celle-ci ? C'est le moment d'agir rapidement. Il se peut que des cambrioleurs aient jeté leur dévolu sur votre maison !
Les groupes criminels marquent souvent les bâtiments qu'ils espionnent de certains signes pour signaler à leurs "membres" qu'il s'agit d'une cible intéressante ou facile, que des mesures de sécurité ont été prises ou, par exemple, qu'un chien de garde rôde sur la propriété.
Ces panneaux apparaissent principalement sur les portes, les clôtures et les murs des bâtiments. On ne les voit souvent qu'au deuxième coup d'œil. Une astuce relativement nouvelle consiste à insérer des clips en plastique discrets dans la porte d'entrée. Si ce petit outil est toujours en place après quelques jours, les cambrioleurs interprètent cela comme un signe certain que la maison est actuellement inoccupée. Si vous remarquez de telles marques sur votre bâtiment, votre propriété ou vos voisins, veuillez contacter immédiatement votre poste de police local.
EN SAVOIR PLUS SUR LES MARQUES SECRÈTES