La menace de cambriolage
Sécurité par des mesures de protection mécanique
En Allemagne, une tentative de cambriolage a lieu toutes les deux minutes. Cependant, environ 45 % de ces tentatives n'aboutissent pas, et ce pour de bonnes raisons. La base de ce succès est la sécurité mécanique, comme les serrures de portes et de fenêtres, qui empêchent les cambrioleurs de pénétrer dans les maisons.
En règle générale, les cambrioleurs qui ne réussissent pas renoncent rapidement à leur projet. En 2022, le nombre de cambriolages domestiques a augmenté de 21,5 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 65 908 cas enregistrés. Cependant, le problème ne se limite pas aux pertes matérielles, mais aussi à la charge psychologique que les victimes subissent souvent pendant longtemps. La prévention policière de la criminalité offre des conseils individuels et gratuits, et certains revendeurs spécialisés d'ABUS proposent des contrôles de sécurité sans engagement.
Les pages suivantes fournissent de plus amples informations sur la manière de protéger les fenêtres, les portes et votre maison contre les cambrioleurs :