Peter Skensved - Copenhague

Peter Skensved est un artiste urbain de Copenhague. Il organise de nombreux grands projets urbains au Danemark et est l'un des meilleurs graffeurs professionnels de son pays. Il est chef de département à l'Institut d'art urbain de Copenhague. Dans le cadre de ses fonctions, Skensved gère, avec Lars Pedersen, la mise en œuvre de l'art dans les espaces publics. À cette fin, les espaces urbains sont étudiés, des conceptions et des stratégies sont préparées et des collaborations avec des architectes, des artistes et d'autres participants sont organisées. C'est ainsi que naissent de multiples projets artistiques urbains.

Des petites peintures murales à la plus longue peinture murale d'Europe

Peter Skensved peint dans la rue depuis de nombreuses années. Pendant tout ce temps, il a été inspiré par la scène artistique de Copenhague, mais aussi par les artistes de nombreux autres endroits dans le monde. Les dimensions des peintures murales qu'il réalise varient. Il a peint un bâtiment de 40 mètres de haut, ainsi que la plus longue fresque murale d'Europe.

La plus longue fresque murale d'Europe a été réalisée par Peter Skensved et plusieurs collègues artistes à Sydhavnen, Copenhague. L'œuvre s'appelle "Evolution 2" et s'étend sur un mur de 470 mètres. Les artistes ont voulu dépeindre la création du monde, depuis le Big Bang jusqu'à aujourd'hui et avec un regard sur l'avenir.

L'influence de ses œuvres d'art

Peter Skensved a développé une passion pour l'art de la rue dès son enfance. Dès son plus jeune âge, il aimait peindre dans la rue. En réalisant des peintures murales et des graffitis sur des bâtiments, l'artiste voit l'occasion de contribuer à la préservation de la ville. Grâce aux peintures murales, il peut faire naître des sourires sur les visages des gens ou apporter de nouvelles idées à leur vie quotidienne et à leurs chemins familiers. Pour que l'histoire de ses œuvres soit intéressante, elle ne doit pas être trop simple. Car son art réserve des surprises au spectateur.

En savoir plus sur Peter Skensved

 

Loading ...