Anthony Lewellen - Chicago
Anthony Lewellen (@Antckone) est un artiste né et élevé à Chicago. Dans sa jeunesse, il a découvert le skateboard et la liberté d'explorer la ville sur quatre roues. Le skateboard l'a exposé à la culture du graffiti de Chicago, ce qui a influencé ses premières œuvres. Il s'est fait un nom très tôt grâce à son art de la rue et a poursuivi son éducation formelle en obtenant un diplôme en design graphique à l'American Academy of Art.
Art de la rue et œuvres commandées
Les rues de Chicago sont désormais ornées d'un nombre croissant de grandes peintures murales publiques réalisées par Anthony Lewellen. Son travail va au-delà de l'art de la rue, Anthony est également productif dans son studio et s'est consacré à de nombreuses œuvres commandées par des particuliers. Il travaille beaucoup avec de la peinture en aérosol, mais utilise aussi fréquemment de la peinture acrylique et de l'encre. La peinture au latex est également utilisée pour les peintures murales, car Lewellen continue d'expérimenter. L'amour du dessin, qu'il ressentait déjà lorsqu'il était enfant, s'est toujours développé au fil des ans pour créer son propre style.
Les impressions de la ville deviennent une œuvre d'art
Qu'il s'agisse d'un mur, de bois, de papier ou de toile, Lewellen parvient à donner vie à tous ces supports. Dès ses débuts, les œuvres de l'artiste se caractérisent par des couleurs vives et des personnages émotionnellement complexes, inspirés par ses observations directes de son environnement. Ses œuvres reflètent ses impressions sur la vie en ville - impressions qu'il a absorbées sur la route en faisant du skateboard et du vélo.
Avec son vocabulaire visuel personnel, il crée un art dynamique. Les éléments du langage visuel qu'il utilise illustrent la ville où il vit et travaille, Chicago. Les œuvres d'art créées par Anthony Lewellen ressemblent à des séquences d'images issues d'une histoire. Il réussit ainsi à rendre le paysage urbain encore plus vivant grâce à ses peintures murales.
Le style de ses peintures murales se retrouve sur le casque ABUS Scraper qu'il a conçu. Il a projeté les impressions de sa ville sur le casque pour créer un véritable casque de Chicago.
En savoir plus sur Anthony Lewellen